samedi 21 mai 2022

UN TOUR EN VILLE

intéressante exposition à la médiathèque:photos de Jean -Michel Leligny 2°20

 
Jean-Michel Leligny : 2° 20’, plus exactement 2° 20’ 14, c’est la longitude du méridien de Paris. L’espace d’un été, je suis devenu photographe voyageur et cycliste, à la rencontre de ce que j’appelle la « France par le milieu », celle qu’on ne voit jamais sur les magazines, ou à la télé, loin des cartes postales et des clichés. Mon périple à bicyclette m’a mené de Dunkerque jusqu’au col de Pal à la frontière espagnole, le long de cette ligne imaginaire qu’est le méridien de Paris, devenu en l’an 2000, méridienne verte. Je suis ainsi parti en quête de paysages anodins et de rencontres, associant texte et photographies sous forme d'un constat. J’ai voulu mes photographies simples, sans recherche esthétique particulière, privilégiant la vérité de l’instant et des rencontres.
                                                           extrait  site :https://galerie-photo.com/leligny-jean-michel.html

et nouvelle galerie (YOUPI!YOUPI!YOUPI!)sur le site de l'ancienne caserne des pompiers

Samedi 30 avril a eu lieu au Havre l'inauguration de « la résidence Blason".Le bâtiment a presque 100 ans ! Il a accueilli la caserne Dumé-d’Aplemont entre 1924 et 2014, date à laquelle le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) a rendu le terrain au propriétaire, la Ville du Havre. Un bâtiment emblématique pour nombre de Havrais qui désormais accueille 40 logements privés et 81 logements sociaux mais aussi une galerie d’art de 500 m2" La Maison du Regard "et une « Maison des projets » de 125 m2 dédiée aux habitants de la résidence.

extrait site: https://actu.fr/normandie/le-havre_76351/le-havre-l-emblematique-caserne-dume-d-aplemont-a-danton-rehabilitee-en-residence-inauguree_50624775.html

Premier semestre 2022
Du 30 avril au 17 juillet 2022

Une collection particulière, œuvres choisies – Collection VIALATEL

Pour célébrer l’ouverture du nouveau lieu culturel dédié aux arts visuels, Eric Vialatel a souhaité dévoiler aux Havrais une partie de sa collection de photographies. Du 30 avril au 17 juillet, seront montrés des tirages de Robert Doisneau, Sabine Weiss, Willy Ronis, Sarah Moon, Malick Sidibé, FLORE, Claudine Doury, Ren Hang… Au total une quarantaine d’oeuvres couvrant une large période de l’histoire de la photographie, de 1950 à nos jours.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

François TROQUET De Détroit à Chicago
Exposition proposée par le bailleur social ALCEANE

Les dessins de François Troquet, artiste havrais, questionnent à la fois sur la violence du monde actuel et la beauté des paysages mélancoliques et immuables. L’utilisation d’un médium primaire – un stylo à bille – alliée à la force apportée par les différents strates de noir et de gris, confèrent à l’ensemble de cette œuvre une puissance singulière.


                       😍 VIVE MA VILLE!



 

 

 

 

 




 





















 



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

instagram

Instagram

Translate