lundi 8 novembre 2021

Mare de Vauville et baie d'Ecalgrain

Créée en 1976 et gérée par le GONm depuis 1983, cet espace d'une superficie de 60 hectares, se situe au nord-ouest du Cotentin. La réserve naturelle nationale de la Mare de Vauville est un site naturel protégé de première importance dans le département de la Manche. Constituée d'une vaste mare d'eau douce isolée de la mer par un étroit cordon de dune, la réserve de Vauville accueille plus de 2300 espèces. L'accès à la réserve naturelle est libre mais la réglementation spécifique doit y être respectée. Au sud du sentier balisé, un chemin  emmène les promeneurs entre les saules et les pruneliers vers un observatoire ornithologique.

                                                                    extrait de https://www.manchetourisme.com/













Au coeur du site Natura 2000 "Côtes et Landes de la Hague", les hautes falaises granitiques des Nez de Jobourg et de Voidries permettent de profiter des nombreux points de vue sur les îles anglo-normandes ou les anses et platiers rocheux situés en contrebas. Ce profil abrupte, entre terre et mer, favorise l'expression de la biodiversité et accueille un ensemble d'espèces varié faisant l'objet de mesures de gestion et de protection particulières. 


 










La Baie d’Ecalgrain est un site remarquable du Cotentin, situé à l’ouest de la presqu’île. Son nom provient des moulins qui y étaient juchés jadis. C’est un point d’envol prisé des parapentistes.

                                                                                                extrait de  https://www.encotentin.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

instagram

Instagram

Translate