mardi 4 mai 2021

Aparté sur la vaccination.

Pas de vaccination au Stade Jules-Deschaseaux du Havre.Le Havre AC ,plus vieux club de football français( 1894) ,a joué  de 1971 à 2012  sur la pelouse de l'ancien stade municipal  appelé Jules-Deschaseaux en 1957.Ce bâtiment avait été reconstruit quelques années après la guerre et aménagé sur le modèle des stades anglais (public proche des joueurs)pour recevoir 16 382 spectateurs.Le stade détruit pendant la guerre datait de 1931.

Maintenant les locaux sont occupés par des associations. et quelques infrastructures sportives ont été aménagées dans les coulisses.

Par contre,vaccination au stade Océane .Le bâtiment a été construit à l'emplacement de l'ancienne gare de triage de Soquence, terrain acheté  en 2008 pas très loin du stade Deschaseaux . Il a été inauguré le 12 juillet 2012 (le plus grand stade de NORMANDIE avec 25 178 places assises).

 

Le choix d'organiser un"vaccinodrome" ici vient bien sûr du  fait que ce lieu peut accueillir assez facilement un nombre important de personnes dans des conditions correctes (voir matches de football mais aussi concerts et autres manifestations culturelles-laissons de côté l'usage sinistre de ce type d' endroit par les régimes totalitaires)Mais c'est aussi une splendide métaphore de la situation.Quand une rencontre se déroule,on se bat pour gagner et vaincre l'adversaire.Les journalistes et les joueurs utilisent d'ailleurs un vocabulaire militaire (tactique, stratégie, offensive, capitaine, débâcle...). De même, la vaccination de masse est  une tentative faite pour combattre le virus.

Il ne reste plus qu'à se rendre sur place.Mais j'ai une angoisse.Dans un stade ,qui vaccine?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

instagram

Instagram

Translate