jeudi 9 novembre 2017

DECOUVERTES A SEVILLE

Séville regorge de lieux plaisants à visiter.Quand ,en plus ,début novembre,on découvre cette ville sous le soleil ,cela devient un réel enchantement.Les promenades sont l'occasion de s'imprégner de la culture andalouse.
Séville est un haut lieu de la tauromachie.
 


maquette



  Ville d'où proviennent de magnifiques céramiques:



INTERIEUR DE FOUR
OUVERTURE DE FOUR





 

Ville avec de splendides maisons:
 L'Hôpital des Venerables (des hospitales) a été fondé au XVIIe s. par Justino de Neve. De style baroque, il comprend deux zones. La première, résidence réalisée par Leonardo de Figueroa. La seconde partie de l'édifice est l’église . Il accueillait les  prêtres âgés désargentés.








La Casa de Pilatos, la maison de Pilate bâtie au 16eme siècle par Don Fadrique, premier marquis de Tarifa, ainsi que par les ducs d'Alcala. C'est un parfait exemple de style Mudéjar avec des parties en gothique flamboyant et renaissance.




Depuis mars 2016, le Palais des Dueñas, résidence des ducs d'Alba à Séville est ouvert au public. Construit entre les XVe et XVIe siècle, ce grand palais seigneurial doit son nom à l'ancien monastère de Santa María de las Dueñas qui était situé à son côté.


 Ville qui réserve des surprises en ce qui concerne l'art:
Ecrin pour la peinture et la sculpture,le musée des Beaux-Arts installé dans un très beau bâtiment offre un regard sur les artistes espagnols (visite intéressante même si oeuvres inégales) :


 de El Greco

de Velasquez

de Bilbao (manufacture de tabac de Séville)

de Murillo(originaire de Séville)

de Sorolla


Le Monastère de la Cartuja plus excentré permet une découverte de l'art contemporain.(ancien monastère de la Chartreuse)







de Peter Campus
 VIVE SEVILLE!
Federico Garcia Lorca


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

instagram

Instagram

Translate