jeudi 8 juin 2017

MAMERS









 Lié à la famille DAVOUST, le Couvent de la Visitation est né en 1630 quand Marie-Augustine décide d'entrer en religion. Après des agrandissements successifs au cours du siècle puis des périodes tumultueuses, la ville récupère les bâtiments en 1792 pour y installer l'Hôtel de Ville d'une part et des prisons d'état contre les royalistes d'autre part. Aujourd'hui, les services administratifs de l'état y sont désormais installés.

 Place Carnot-Halle aux grains du 19ème siècle

Salle des Fêtes du XIXéme. 
L'un des derniers théatres à l'Italienne encore en activité. D'une capacité de 308 places, il accueille plusieurs artistes lors de la saison Culturelle.



 Eglise Saint Nicolas XIIè - XIVè - XVè -portail XVIIè (M.H)
 















 
 Eglise Notre Dame  XVIè Dormition de la Vierge 
La Tour Eiffel de Mamers construite en 1889, d'après les plans d'origine à l'échelle 1/100 ème par un ouvrier ferblantier ayant travaillé sur le chantier parisien de la Tour.
Restaurée en 1997, cette maquette, probablement la plus ancienne parmi les millions de reproduction de par le monde, fait partie intégrante du paysage mamertin et reste le témoin de l'intérêt porté par les habitants de Mamers, à la vie parisienne au siècle dernier.

1 commentaire:

  1. L'art de rendre intéressante une petite ville méconnue...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

instagram

Instagram

Translate