« Elle consiste en une mise en couleur extérieure de ces mini-architectures selon six bandes de largeurs différentes et dix couleurs prédéfinies par l’artiste. Cette chorégraphie englobe toutes les cabanes, elle offre un nouveau panorama pour la ville et crée un sentiment d’unité dans la diversité », présente le site d’Un été au Havre 2017.
Pour la réalisation de ce projet, Karel Martens a travaillé en collaboration avec l’Université du Havre, et une équipe de chercheurs issus du Laboratoire d’informatique, de traitement de l’information et des systèmes (LITIS), et des membres du FabLab, qui étudient le lien entre science et art. « Pour point de départ, l’équipe a choisi le décret de François Ier fondant la ville du Havre : le code inspiré de ce texte définit les couleurs et la largeur des bandes pour chaque cabane. »
La mise en couleur des cabanes se réalise en partenariat avec des élèves du lycée technique Schuman-Perret et le CFA Baie de Seine, l’atelier d’insertion AHAPS, des agents techniques de la Ville, et l’entreprise locale Franck. Et bien sûr, les propriétaires des cabanes, très actifs dans le projet.
extrait de: https://actu.fr/normandie

C'est quoi ce fer à repasser flottant?
RépondreSupprimer