samedi 18 mars 2017

séquence nostalgie: LE JAPON

(qualité des photos à améliorer-proviennent de ma collection de diapos) juste pour le plaisir et me souvenir que je suis allée là-bas....

Miyajima:le Torii flottant de bois rouge vermillon est un portail shinto qui symbolise la frontière entre monde profane et monde sacré. (L’île même de Miyajima était autrefois considérée comme divinité dans son intégralité). Il marque l’entrée du Sanctuaire d’Itsukushima.
Construit pour la première fois en 1168, il se situe à environ 200m du Sanctuaire.




 Kanazawa est  située dans les alpes japonaises au bord de la mer du Japon. La vieille ville, qui se développe autour du parc du château et du célèbre jardin Kenrokuen, témoigne du savoir-faire traditionnel japonais en matière d'artisanat d'art et d'architecture féodale.

                    

Matsue est surnommée la “Cité de l’eau”, Matsue est aussi près de la mer du Japon,
Ville-château parcourue de douves, véritables canaux, Matsue possède l’un des douze derniers authentiques châteaux du Japon.

Tsuwano est   connu pour  des martyrs chrétiens:au Japon, à partir de l’année 1614 il était officiellement interdit de pratiquer la religion catholique et ce pendant 250 ans. De 1867 à 1873, 3400 chrétiens japonais clandestins ont été découverts à Nagasaki et envoyés dans 20 provinces différentes, dont 153 réfugiés à Tsuwano. Ils ont été enfermés dans le temple et persécutés et 36 personnes ont alors été assassinées.À l’emplacement du temple, se dresse aujourd’hui la chapelle Sainte Marie d’Otometôge Chaque année le 3 Mai une procession et une grande messe ont lieu en mémoire de cette tragédie, faisant se réunir deux mille chrétiens. 

On trouve aussi le sanctuaire de Taikodani-Inari-jinja , un des cinq sanctuaires d'Inari les plus importants du Japon. Il a été fondé en 1773 par Kamei Norisada, le septième seigneur du domaine de Tsuwano, afin de prier pour la paix du château de Tsuwano et des habitants.  Sur l'allée d'accès depuis le pied de la montagne se trouvent 1 000 portails torii rouges offerts par les croyants. 

 















 

1 commentaire:

  1. Quels souvenirs ! Et ça donne envie même si la société a du évoluer, la tradition perdure.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

instagram

Instagram

Translate