jeudi 30 mars 2017

FOIRE DE GONNEVILLE-LA-MALLET

HIER
Ecuyer, sieur d'Aubierville, ayant cédé 60 arpents de terre pour la construction de la citadelle du Havre, Nicolas L'Escholier obtint par Louis XIII l'autorisation d'établir un marché et une foire aux bestiaux en 1633, sur l'actuel emplacement de Gonneville-la-Mallet.
AUJOURD'HUI
 Rendez-vous devenu incontournable, la foire aux bestiaux organisée par le comité de la Foire primée présidé par Gérard Delahais, s'est déroulée  mercredi 29 mars sur la place du marché en présence d'élus. la foire attire chaque année les éleveurs du canton et de la région qui viennent présenter leurs meilleures bêtes, les professionnels de boucherie qui viennent faire leur choix, mais aussi un nombreux public.Races bovines, ovines, porcines, caprines et chevalines étaient au rendez-vous. 6 000 € de prix, médailles, plaques et coupes récompensent les plus belles bêtes dans les différentes catégories. C’est toujours une fierté pour l’éleveur, la reconnaissance de son travail. En parallèle, le public pouvait découvrir une exposition de matériels agricoles, neufs et anciens.
                                                                                          d'après le site:http://www.paris-normandie.fr



et la compétition avec la présence des élus (je ne les ai pas tous reconnus!)























                                                 une des vaches qui a reçu un prix

Vive la vache normande:forcément adaptée à la région,à la fois laitière et vache à viande,elle permet aussi de réduire l'érosion par le maintien de pâturages.Elle est exportée en Colombie.
Comment reconnaît-on une vache normande? grâce à ses "lunettes",marques noires autour des yeux.



1 commentaire:

  1. Ne manque-t-il pas la photo des frites merguez et des beignets?

    Nonobstant,vive la Normande à lunettes et gros cul!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

instagram

Instagram

Translate