mercredi 28 décembre 2016

Dernier jour à VIENNE

                                        dernières découvertes avant de reprendre l'avion pour rentrer à la maison
 

Eugène de Savoie-Carignan :Homme de guerre au service de l'Autriche (Paris 1663-Vienne 1736), fils de Eugène-Maurice de Savoie-Carignan, comte de Soissons, et d'Olympe Mancini.


Destiné d'abord à l'Église, il demande un régiment à Louis XIV, mais, ayant essuyé un refus, il passe en 1683 au service de l'Autriche. Nommé par l'empereur Léopold Ier capitaine de cavalerie (1683), il fait ses premières armes contre les Turcs, les écrase à Zenta (1697), ce qui permet à l'empereur de recouvrer presque toute la Hongrie.

Commandant en chef des troupes impériales, il se distingue au cours de la guerre de la Succession d'Espagne en remportant, aux côtés de Marlborough, les batailles d'Oudenaarde (1708) et de Malplaquet (1709), mais il est vaincu par Villars à Denain (1712) et défait à Fribourg-en-Brisgau (1713).

Après avoir négocié la paix de Rastatt (1714), il combat de nouveau les Turcs, à qui il enlève Belgrade (1717). Toute l'Europe salue cet événement comme une grande victoire chrétienne. Après la paix, il s'intéresse à la colonisation de ces pays reconquis, organise définitivement les confins militaires et demeure constamment un conseiller très écouté de l'empereur. Il joignait à ses talents de stratège de grandes qualités d'humaniste et un goût très vif pour les collections de livres et d'œuvres d'art, rassemblées dans son palais du Belvédère, à Vienne. 
                                                                                                         extrait du dictionnaire Larousse 
                            
                                           et voici au fond Le Belvédère!
 
 




et du côté de l'hôtel de ville?
Cet Hôtel de Ville a été érigé de 1872 à 1883 par Friedrich von Schmidt, ancien architecte de la cathédrale de Cologne.C'est l’édifice non religieux le plus remarquable de Vienne en style néogothique.
La tour fait 97,9 m de haut,  le « Rathausmann » en fer qui mesure 3,40 m, 6 m avec l'étendard et qui est devenu un véritable emblème de Vienne vient s'y ajouter. Pointure : 63. L’Hôtel de Ville est la résidence officielle du maire et le lieu de réunion du sénat municipal/gouvernement régional et du conseil municipal/de l'assemblée du Land.
 édifice du superlatif : près de 30 millions de briques et plus de 40 000 mètres cubes de pierre naturelle furent jadis utilisés. Avec ses 2804 m², la cour entourée d'arcades de l'Hôtel de ville est l'une des plus grandes cours intérieures d'Europe. La salle des fêtes fait 71 mètres de long, 20 m de large et 18,5 mètres de haut. Si les pompiers l'autorisaient, 1500 couples pourraient y danser la valse en même temps.


  autour...



 




1 commentaire:

  1. Ça a vraiment l'air joli, Vienne.....Faudrait que j'y aille !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

instagram

Instagram

Translate