dimanche 8 novembre 2015

Mr Hublot superbe film d'animation avec à l'origine un personnage du sculpteur Stéphane Halleux


et le vainqueur aux oscars de 2014..... M HUBLOT.....

VOIR  http://www.laboiteverte.fr/les-etranges-personnages-de-stephane-halleux/


Dix ans que le namurois Stéphane Halleux réalise des sculptures à la fois vintage et futuristes. Mais ce qui l'a fait connaître au grand public, c'est cet Oscar remporté en 2014 par Monsieur Hublot, le court métrage d'animation dont les personnages de Stéphane sont les héros.
Le plus célèbre c'est Monsieur Hublot, héros du court métrage d'animation qui a remporté un Oscar à Hollywood en 2014. Mais ils sont nombreux à occuper l'espace de la galerie du Beffroi à Namur : Luis et Toni Marriachi, deux mafiosi, BM500, la pieuvre, Vespa à réaction, A dada... Faits de cuir vintage et de métal, tous racontent une histoire; celle entre autres de ces matériaux récupérés par un réseau qui s'est mis en place :
"Oui j'ai des amis qui font aussi les brocantes et les antiquaires et qui se proposent d'acheter des objets pour moi. Puis au fil du temps l'oeil s'aiguise et je capte le potentiel d'une pièce, même si je ne sais encore pas ce que je vais en faire. Il arrive que je garde des pièces longtemps sans les utiliser et puis d'autres s'animent très vite.
Je fais un mix de tellement de choses populaires, que comme vous dites, il y a l'émotion, parce que ces matériaux ont été utilisés, portés et les vestes en cuir que je découpe ont déjà eu plusieurs vies avant d'être réincarnées dans un personnage. Ce que j'aime c'est le design des années 50, en lui inventant un autre futur. Mais moi ce qui me plaît c'est un futur un peu farfelu de systèmes D et de décisions pas toujours rationnelles et scientifiques."

Christine Pinchart     EXTRAIT DE http://www.rtbf.be



1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

instagram

Instagram

Translate